Du nouveau mobilier pour L'Entre-là

Notre cheminement vers L’Entre-là…

En octobre prochain, l’ASBL Li Mohon lancera son nouveau projet dédié à la Petite Enfance en danger, L’Entre-là.

«L’Entre-là» c’est:

  • un Service de Mission Intensive en famille désireux d’apporter une réponse adéquate face à des problématiques d’enfants de 0 à 6 ans en situation de négligence ou de maltraitance…
  • l’histoire à naître d’une équipe pluridisciplinaire mobile d’intervenants sociaux qui se mobiliseront pour intervenir sur l’ensemble de la province du Luxembourg…
  • une volonté partagée d’aménager deux antennes unifiées par leurs missions : une à Neufchâteau et une autre à Marche-en Famenne au sein des locaux de Li Mohon…

Besoin d’un petit coup de pouce…

Dans le cadre de l’appel à projet lancé par LabCAP48, notre Crowdfunding permettra d’aménager nos locaux en un espace bureaux pour les acteurs sociaux et en un lieu d’accueil de qualité pour les familles avec lesquelles nous travaillerons dans le cadre du SAMI.

Cet aménagement des lieux nécessite ainsi du nouveau mobilier de bureau pour chacune des deux antennes (bureaux, chaises, fauteuils,…). 

Si vous désirez participer, vous pouvez le faire via ce lien:

https://lab.cap48.be/projects/du-mobilier-de-bureau-pour-l-entre-la


Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir notre projet L’Entre-là
à travers le regard des acteurs qui le font exister (bénéficiaires, partenaires, travailleurs sociaux…).

Merci pour votre soutien!

Retour sur notre salle polyvalente

En fin d’année 2020, nous nous sommes lancés le défi d’aménager une nouvelle salle de rencontre au profit des familles grâce au soutien de sympathisants, de donateurs et de partenaires locaux.

Nous sommes fiers de vous informer que nous avons relevé ce défi avec succès.

Notre réseau a un impact majeur sur la qualité de nos missions socio-éducatives d’accompagnement et nous encourage à poursuivre notre engagement pour bâtir un avenir meilleur pour les personnes avec lesquelles nous travaillons.

En tant que personnes soutenant Li Mohon, nous sommes heureux de vous convier à l’inauguration de cette nouvelle salle polyvalente le vendredi 24 septembre 2021 à partir de 17h au sein de notre ASBL. 

 

Notre compte de la Fondation Roi Baudoin reste ouvert pour tout autres dons soutenant les projets de Li Mohon :

  • BE10 0000 0000 0404 – BIC: BPOTBEB1
  • mention structurée 128/3076/00061

La déductibilité fiscale est à hauteur de 40% (pour tout don de 40€ et plus).

Voici un retour en images sur l’avancement des travaux:

Ce que les familles disent de nous

"Je me sens épanouie et je n'aurais jamais pu penser qu'après 6 ans de conflit très violent avec mon père, je pourrais me sentir bien et vivre ma vie. Je vous remercie et garde un bon souvenir de tout ce travail...!"
Leila
10 ans
"Je remercie le service Li Mohon car grâce à eux il y a eu une super évolution dans la famille. Ils nous ont permis de réfléchir, de mieux communiquer. Il y a encore du travail donc j'aimerais qu'ils continuent."
Madeline
15 ans

L'équipe

Li Mohon

Depuis 55 ans, Li Mohon est fière d’accompagner des jeunes et des familles en difficultés dans la Province du Luxembourg et dans un rayon de 40 km autour de Marche-en-Famenne.
Soutenez notre projet et contribuez au développement d’une jeunesse épanouie, accompagnée au mieux pour surmonter ses difficultés.
Notre équipe pluridisciplinaire constituée d’éducateurs, de psychologues et d’assistantes sociales saura mettre vos dons au service des populations fragilisées qu’elle sert.