Li Mohon

 Li Mohon est un service reconnu et subsidié

 

Les frais de fonctionnements sont pris en charge par les pouvoirs publics mais les frais d’infrastructures ( aménagements des bâtiments, mobilier, équipement, grosses réparations, …) ne sont pas ou faiblement subsidiés

 

Notre territoire d’intervention est vaste dans une région où l’offre de services d’intervention en milieu familial est d’une grande pauvreté. Les intervenants se déplacent quotidiennement dans un rayon de 40 km autour de nos bureaux et sur l'entièreté de la division judiciaire de Marche-en-Famenne. La réalité économique des familles rencontrées, conjuguée à un réseau de transport en commun quasi inexistant obligent l’équipe à effectuer de longs et multiples déplacements afin de rendre possible la rencontre des bénéficiaires dans leur milieu de vie. Nous avons donc besoin de véhicules pour nous rendre en familles, ce qui génèrent des coûts importants.

Nous avons besoin de vos dons pour offrir aux enfants et aux familles en difficulté l'infrastructure d’accueil et l’accompagnementà domicile auxquels ils ont droit !

 

Vous pouvez nous aider en versant sur le compte BE10 0000 0000 0404 – BIC : BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudoin avec la mention structurée 128/3076/00061 qui correspond au compte de projet Li Mohon. Pour tout don à partir de 40 €, vous recevrez une attestation fiscale, vous bénéficieriez ainsi d’une réduction d’impôt de 45 % du montant de votre don

 

Pour qu’une contrée s’épanouisse pleinement et de manière durable, il me semble essentiel que l’impulsion économique s’accompagne d’une attention particulière à la dimension sociale. Aujourd’hui, nous sommes tenus de construire de nouveaux liens avec des donateurs potentiels car nous avons un nouveau projet de taille, celui de poursuivre la rénovation de notre maison et en particulier d’une salle destinée à l’accueil des familles.

Concrètement, nous avons acquis en novembre 2018 un bâtiment à Marche-en-Famenne. Celui-ci a pour objet d’accueillir nos bureaux ; il a aussi comme but de recevoir les jeunes et les familles pour des entretiens et des activités éducatives et récréatives (cuisine, salle de jeux, ludothèque,). Un tel projet nécessite des travaux d’aménagement multiples pour lesquels nous avons besoin d’un financement complémentaire à notre subvention. Un investissement dans notre secteur ne rapporte pas directement de dividendes marchands, mais peut se révéler un placement à long terme très porteur. En effet, il permet d’assurer une plus grande attention à un public fragilisé qui n’a pas nécessairement accès à l’éducation [CB1]  et donc de contribuer à préserver une cohésion sociale mise à mal ces dernières années.

 

Je serai très heureux de pouvoir vous rencontrer afin de vous présenter notre projet mais également nos actions développées aux profits des jeunes et des familles, en espérant ainsi vous convaincre de nous aider.

 

Olivier Pirard

Directeur